Choisir la bonne poussette pour les bons besoins

Stokke Xplory, la poussette la plus haute du marché


Sur mon ancien blog, je vous vantais les mérites de la Stokke Xplory, la poussette la plus haute du marché permettant à votre enfant de découvrir le monde à une belle hauteur, d'être loin des pots d'échappement et des gueules des animaux. Elle nous a aussi pas mal servi comme chaise haute au restaurant comme chez des amis. Et le must ? Même si elle a l'air imposante, elle n'occupe que très peu de place dépliée. Bien moins que de nombreuses poussettes. Mais voilà. On a une toute petite voiture: une Fiat Panda. Le volume du coffre nous permet à peine d'y mettre la Stokke Xplory pliée et démontée (le siège entre les jambes de la banquette arrière et roues arrières aussi). Bien entendu, nous n'avions plus de place dans le coffre pour rien. Il nous fallait une nouvelle poussette (oui, nous attendons un heureux événement).

La Stokke Scoot comme alternative

Nous avons eu bien du mal à nous faire à l'idée de nous séparer de notre Stokke Xplory, elle nous a tellement servi. Mais en voyant la Stokke Scoot, on s'est dit que c'était peut-être l'alternative. La poussette reste haute, bien que moins haute que la Stokke Xplory, et elle est très pratique (notamment pour son pliage à une main). Une fois pliée, elle est relativement compacte. Sa petite taille en fait la poussette idéale pour voyager confortablement en ville. Une démonstration en vidéo.




On était sur le point de l'acheter quand une amie nous a fait une proposition que nous ne pouvions refuser...

Une MacLaren contre une MacLaren

Il y a plus de deux ans, pour notre voyage à Hong Kong, une amie nous a donné une poussette canne MacLaren. Cette poussette est vieille, elle a servi à 4 enfants (5 ? Je ne sais plus), mais elle est très compacte et légère. Parfait pour voyager ! D'ailleurs, elle nous a aussi servi à Montréal et New-York.On ne se voyait pas vraiment emporter notre Stokke Xplory.
Notre autre amie (celle de la proposition), Parisienne (#jesuisparisienne - Niark) n'a pas beaucoup de place chez elle (comme tous les Parisiens). Elle nous a proposé de troquer sa MacLaren Techno XLR qui est plus imposante, contre notre poussette. Un bon deal puisque nous récupérons aussi le Cosi qui s'installe dans la voiture.
Du coup, on est parti de l'idée d'avoir la MacLaren Techno XLR et le Cosi toujours dans notre voiture et de conserver notre Stokke Xplory, même si c'est un vieux modèle (ouf !!).

Une nouvelle poussette chez Stokke : la Stokke Trailz

Comment ça, j'ai l'air fan de la marque Stokke ? Oui, c'est vrai, comme Dyson, Stokke est une marque que j'apprécie pour la qualité et l'esthétique de ses produits.
Alors que bébé n'est pas arrivé, je vois passer des annonces pour la Stokke Trailz. Une poussette sur un chassie proche de la Stokke Crusi, mais avec des changements notables:
  • Des roues tout terrain avec des pneus remplis air
  • Un panier spacieux et imperméable
  • Une poignée avec encore plus de réglages
Et toujours, ce qui fait la marque de fabrique de Stokke, une position d'assise élevée pour l'enfant. Voyez ces parents heureux, sur la plage avec leur Stokke Trailz. Ce pourrait être nous !


Bref, la Stokke Trailz est une poussette qui me tenterait bien, surtout qu'on est pas très loin du bois de Vincennes et que l'on part régulièrement sur les plages de la côte ouest. Chérie ? :)

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis