Sherlock Holmes de Kyousuke Mikuriya et Hayao Miyazaki

Il y a des personnages qui traversent les époques et qui ne prennent pas une ride. C'est, je trouve, le cas de Sherlock Holmes et du Dr Watson.

Sherlock Holmes de Kyousuke Mikuriya et Hayao Miyazaki

"Le plus grand des détectives. Oui c'est lui Sherlock Holmes, le voici... Il habite Baker Street et poursuit Moriarty le méchant..." Pour moi, Sherlock Holmes est un chien. Oui, c'est un personnage que je voyais progresser dans Récré A2 avec son acolyte le Dr Watson. Lorsqu'on me parle de Sherlock Holmes ou de Baker Street, il y a cette mélodie qui revient à chaque fois. Et il y a cette phrase : "élémentaire, mon cher Watson". Le côté drôle de la chose est que cette réplique n'a jamais été dite par Sherlock Holmes dans les romans et nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle.




La série télévisée Sherlock Holmes est inspirée de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle. Elle compte 26 épisodes. Les 6 premiers ont été produits sous la supervision de Miyazaki, mais la production est interrompue en raison de problèmes de droits. Elle sera reprise seulement début 1984 par Kyousuke Mikuriya.

En France, elle a été diffusée dans Cabou Cadin (contrepèterie de Caca boudin) sur Canal+ à partir du 1er décembre 1984 (source Wikipedia). Sa diffusion sera ensuite plus large grâce à Récré A2 en 1986 et au Club Dorothée en 1990.

Je reverrai bien cette série...

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis