Ikea: compatibilité de l'amortisseur Utrusta avec cuisine Faktum


En 2010, j'ai construit ma cuisine chez Ikea, la fameuse gamme Faktum qui existait depuis 1992. Bébé arrivant, en bon père de famille, j'ai mis des amortisseurs aux portes et aux tiroirs. J'étais relativement satisfait de cette belle cuisine. En plus, je réalisai un rêve de gamin : avoir une table dans la cuisine pour y manger.
En 2014, Ikea a décidé de remplacer ses cuisines Faktum par une nouvelle gamme: la Metod. Rien de grave sauf que le SAV d'Ikea a prévu de ne faire des échanges de pièces que pendant deux années. Je dis cela car il y a quelques jours un des amortisseurs s'est cassé. Et là, c'est le drame.
J'ai contacté le SAV d'Ikea, j'ai cherché sur les forums, j'ai demandé en magasin et personne ne savait où je pouvais trouver un amortisseur de porte compatible avec les cuisines Faktum.
Mais, j'ai tenté le coup. J'ai acheté des amortisseurs Utrusta dédiés aux nouvelles cuisines Metod. Et bien ça marche... Il vous faut prendre les amortisseurs Utrusta avec angle d'ouverture maximum 125° (c'est les grands). Et voilà !

PS : Cet article est bien sûr dédié à SoProvincious

Commentaires

  1. Je viens d'acquérir les amortisseurs UTRUSTA (125° - grande taille), et bien ça ne fonctionne pas du tout. La charnière de porte de mon caisson de cuisine FAKTUM n'accepte pas du tout cet amortisseur...
    5 euros perdus :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bizarre. Je confirme avoir ses amortisseurs sur une cuisine Faktum de 2010. Et ça marche bien.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Merci pour cette information je suis dans le meme cas avec cuisine faktum de 2013 et je veux trouver un amortisseur compatible. Est ce bien sûr que ces modèles urustra 110-125° s adaptent parfaitement? Car au vu de limage la forme de l amortisseur semble un peu différent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme avoir ses amortisseurs sur une cuisine Faktum de 2010. Et ça marche bien.

      Supprimer
    2. En effet. Ce sont exactement les même amortisseurs que j avais acheté en 2013 avec les modeles de cuisine faktum. Donc aucun probleme, les 125° (blum) s enclenche très bien. D abord par l avant puis clipse à l arrière

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis