Review: Escape book - Vol au musée


Alors que tu es en vacances en Normandie chez ton grand-père, veilleur de nuit pour le musée du coin, tu te retrouves au centre de l’affaire du siècle. Une des pièces maîtresses du musée a été dérobée et, comme vous étiez les seuls sur place, on vous accuse, toi et ton grand-père !

Pour vous innocenter et retrouver la pièce volée, tu vas devoir analyser, observer et enquêter comme un vrai détective !


Fiche du livre et informations pratiques

  • Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui
  • Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui, les mots sont simples, mais il faut être observateur.
  • Nombre de joueurs: 1 lecteur
  • Âge recommandé: 8-10 ans
  • Âge possible: 5, accompagné par un adulte qui lirait les textes

Qui est-ce voleur coquin ?

Reçu récemment, nous avons découvert en famille la collection d'Escape Book de 404 Éditions. Une collection de livre dont on est le héros. Mais là, point de dés ou de fiche de personnages à faire évoluer, mais de nombreuses énigmes à résoudre. De la réflexion, de l'observation et beaucoup de plaisir à chaque résolution.

Ce n'est pas mon premier escape book, mais que ce soit pour adultes ou pour enfants, j'aime les lire, j'aime résoudre les problèmes. Une après-midi, j'ai proposé à mon fils de 5 ans d'écouter une longue histoire de vol et de m'aider capturer le voleur en résolvant les énigmes. Cet enfant formidable n'a pas hésité une seconde. Il s'est assis à côté de moi. Écouté avec attention. S'est concentré sur les énigmes, il me demandait même de répéter ou de revenir en arrière. Au final, au bout de 45 minutes sa sœur nous a rejoints et a pris le relai sur la lecture.

Nous aurons terminé le livre en 90 minutes environ. Les deux étaient très fiers d'eux !


L'avis de l'enfant grande (9 ans) dévoreuse de mangas

"Vol au musée est pas mal. Je suis arrivée en cours de livre, je n'ai pas eu le début de l'histoire. Les énigmes n'étaient pas trop compliquées lorsque l'on fait attention, il faut bien observer.
Il y a beaucoup de textes et les dessins sont très colorés et sympas (mais je préfère les mangas ! 😜)"




L'avis de l'enfant petit (5 ans) fan de Pokemon et de Son Goku

"J'ai beaucoup aimé. J'aime quand tu me lis des histoires, papa. En plus, là on s'amusait bien !"

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis