Shamans de Studio H: Règles schématisées

 

 

Vous, les chamans, êtes les gardiens de l'harmonie entre notre monde et celui des esprits. Une nouvelle menace se propage, l'Ombre. Arriverez-vous à protéger ces 2 univers ?


À propos de la gamme

  • Faut-il savoir lire pour y jouer: Non
  • Faut-il comprendre la langue du jeu: Non
  • Nombre de joueurs: 3 à 5 joueurs
  • Âge recommandé: 10 ans
  • Âge possible: 8 ans
  • Durée: 40 minutes
  • Thème(s): Fantastique, Mystique
  • Mécanisme(s): Bluff, rôle caché
  • Auteur(s): Cédrick Chaboussit
  • Illustrateur(s): Maud Chalmel
  • Éditeur France: Studio H
 

Shamans contre Ombres

Shamans est un jeu de cartes à rôles cachés. Deux équipes :

  • Les Ombres doivent faire avancer le pion Ombre jusqu'à la fin de la piste, la Lune
  • Les Shamans doivent empêcher le pion Ombre d'atteindre son objectif

Bien entendu, certaines cartes vous feront changer de rôle avec un autre joueur !La partie se divise en manches.
À la fin de chaque manche, on marque des points.
Le premier joueur à atteindre 8 points gagne la partie.
En cas d'égalité, une nouvelle manche est jouée.
Voilà pour le gros des règles. C'est simple.

Et si...

Et un tour, se passe comment ? (attention, il y a beaucoup de SI et d'interruption)
Le premier joueur pose une carte. C'est la couleur à suivre. On peut jouer la couleur que l'on veut. Les autres joueurs, à tour de rôle, joue une carte.
1. Si c'est la même couleur, elle sera résolue à la fin du tour
2. Si la couleur est différente. On résout de suite la carte: On avance le pion Ombre.
2.1 S'il atteint la Lune, la partie s'arrête et les ombres gagnent.
2.2 Sinon, on pose la carte au niveau de sa couleur.
2.2.1 Il y a toutes les cartes d'une couleur (6 à 3 et 4 / 8 à 5), ce joueur DOIT utiliser le pouvoir des cartes
1.2 Quand tous les joueurs ont joué
1.2.1 Certains n'auront pas de carte devant eux, on ne s'en occupe pas
...
(bla, bla, bla)
...
1.2.2.2.1 Il y a toutes les cartes d'une couleur (6 à 3 et 4 / 8 à 5), le joueur DOIT utiliser le pouvoir des cartes
1.2.2.2.1.1 Ce joueur est le nouveau guide. On continue un nouveau tour si des joueurs ont encore des cartes

Un parcours fléché, c'est mieux, non ?

Le fichier est téléchargeable en PDF pour impression http://bit.ly/hisaux-shamans



Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis