[Data] Statistiques de parties - Avril 2020

Je l'ai prévu, des statistiques de parties en baisse pour le mois d'avril.
Un mois d'avril sous le signe du confinement. Un mois d'avril en télétravail. Un mois d'avril avec l'école à la maison. Surtout au mois d'avril avec moins d'invité à la maison donc moins de parties de jeux.
42h32 de jeu environ (sans compter la lecture de règles) pour "seulement" 89 parties (125 en mars et 6h de jeu en plus) sur 21 jeux différents

Le top du mois d'avril

Par ordre croissant de parties.
  • Il y a d'abord le Puissance 4. Simple, rapide et je gagne tout le temps c'est bien pour ça que j'y joue.
  • Ensuite une nouvelle entrée. Peu de parties (5), mais celui auquel j'ai joué le plus longtemps (plus de 10h) : Histoires de peluches de Plaid Hat Games / Edge distribué par Asmodee.
  • Mon fils (5 ans) a ressorti l'excellent, mais tout de même un peu complexe 10' to kill (Ten minutes to kill). De la boîte de jeu.
  • Above ! Un coup de coeur pour 2020 ! Un très beau jeu de Yves Charamel-Lenain, illustré par Maeva Da Silva édité et distribué par Don't Panic Games.
  • It's a wonderful world aussi de la boîte de jeu. Les nouveaux scénarios solo ont aidé à ressortir le jeu.
  • Un jeu tout juste reçu : My Little Scythe des Éditions Matagot. La version Choupi du célèbre jeu Scythe.

  • Skyjo, on en parle même plus tellement il est connu.
  • Last Bastion est sorti beaucoup de fois. J'ai pris le temps d'initier mon fils à ce jeu. Il lui a beaucoup plu. Il fait encore quelques erreurs de placement, mais, le jeu étant coopératif, cela ne le gêne pas de perdre.
  • Enfin, le jeu le plus joué, en nombre de parties, est Négociateur: prise d'otages. Rapide, beaucoup de hasard (forcément, des lancés de dés, mais aussi la possibilité, parfois de contrôler ce hasard. Un jeu intense.

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

Listes des Print & Play gratuits