Escape book : Le collège infernal: Review
Tu viens à peine d'arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d'invincibilité ! Alors qu'il l'installe sur ton téléphone, c'est la catastrophe: sa manipulation vous coince dans le jeu ! Te voilà transformé(e) en personnage Minecraft, perdu dans un collège pixelisé et entouré de créatures dangereuses ! Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour t’échapper sain et sauf de ce cauchemar !
Fiche du livre et informations pratiques
- Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui
- Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui, les mots sont simples, mais il faut être observateur.
- Nombre de joueurs: 1 lecteur
- Âge recommandé: 8-10 ans
- Âge possible: 5, accompagné par un adulte qui lirait les textes
- Durée: 120 minutes
- Thème(s): Musée, Art
- Mécanisme(s): Escape
- Auteur(s): Eva GRYNSZPAN
- Illustrateur(s): Vladimir SUBBOTIN
- Éditeur France: 404 Éditions
Qu'est-ce qui se passe, dans l'espace ?
Non, la vraie question est que se passe-t-il au collège ! Tout est pixellisé ! Les têtes sont des gros cubes, les gens ont des bras en parallélépipède rectangle. Bref, tout est en 8 bits. Du Minecraft tout craché !Ton meilleur ami a disparu et tu dois le retrouver avant d'être dévoré par des zombies ou autres créatures carrées. Carrées, mais féroces.
Il va te falloir avancer dans le collège pour essayer de comprendre la situation, trouver des objets, des codes, un livre de recettes et de la matière première (comme dans Minecraft).
Un escape game basique, mais où l'on peut perdre, contrairement au premier que j'ai fait de la même collection (Vol au musée, la review ici). Le livre est moins linéaire, mais on sait par avance qu'il faudra cocher toutes les cases pour le finir au risque de devoir revenir en arrière !
Commentaires
Enregistrer un commentaire