Petits secrets entre amis: Test et avis

Secrets, révélations et déductions, voici le programme de ce party-game ! Arriverez-vous à trouver vos coéquipiers parmi les autres joueurs !

Découvrez les secrets des autres joueurs et devinez s'ils font partie de votre équipe ou de l'autre. Idéal pour les soirées entre amis, ce party game contient ce qu’il faut de piquant et de révélations pour passer une soirée inoubliable.


Fiche du jeu et informations pratiques

  • Faut-il savoir lire : Oui
  • Faut-il comprendre la langue : Oui
  • Nombre de joueurs: 3 à 10 joueurs
  • Âge recommandé: 16+ ans
  • Âge possible : 10 ans (en supprimant des cartes)
  • Durée: 15 minutes
  • Thème(s): Déduction
  • Mécanisme(s): Énigme, Déduction
  • Auteur(s): Arno Steinwender, Markus Slawitscheck
  • Illustrateur(s): Elena Vasilkovskaya, Olesya Yatsko
  • Éditeur France: Lifestyle Boardgames Ltd

Dis-moi ce que tu as fait

Je vous vois venir. Vous allez dire : encore un party game où l'on pose des questions et où l'on doit avouer des secrets inavouables de type "as-tu déjà mangé une grande roue ?" ou "as-tu peur du grand méchant loup ?". J'ai envie de vous dire que Petits secrets entre amis est bien plus malin que ça !

Petits secrets entre amis se joue de 3 à 10 joueurs, les règles varient légèrement à 3 et si l'on est un nombre pair ou impair.

Les règles générales

Petits secrets entre amis se joue "par équipe" (avec des guillemets). En 3 manches.

Chaque joueur prend 4 jetons de la même couleur. On prend ensuite autant de cartes équipe que de participants, réparties également en équipe blanche et équipe noire. Puis chacun prend une carte au hasard. En nombre impair, il restera une carte secrète défaussée.

On pioche ensuite une carte question, il faudra lire les deux questions (noire et blanche) à haute voix. ATTENTION, PERSONNE NE DOIT JOUER OU RÉAGIR À CE MOMENT. On pose ensuite la carte et on répond avec son jeton par "oui" ou "non". Sachant que personne ne sait si vous répondez à la question blanche ou la question noire. On révèle ensuite une deuxième puis une troisième carte.

Une fois les 3 cartes révélées, vous devez retrouver un et un seul de vos coéquipiers. Vous comptez jusque 3 et vous désignez un joueur.

Plusieurs cas se présentent pour les points :

  • Un membre de l'équipe adverse : 0 point
  • Votre équipe : 3 points (piocher 3 cartes questions, chaque carte vaut 1 point)
  • Vous êtes désigné et c'est la bonne équipe : 1 point (s'il y a plus d'une personne qui vous désigne correctement, vous restez malgré tout à 1 point)

 Après 3 manches (de 3 questions chacune), la partie se termine, comptez les points. Celui qui en a le plus gagne la partie.

La variante à 3

À 3, on peut se désigner soi-même comme étant un "cowboy solitaire". Si vous êtes vraiment seul, sans coéquipier, vous marquez 4 points.


As-tu déjà été surpris par un jeu ?

Pour être honnête, je m'attendais à un "action ou vérité" ou un "cards against humanity". Au final, Petits secrets entre amis n'a absolument rien à voir avec ces jeux. On va révéler des secrets mais sans entrer dans l'humour potache ou leur divulgation dans le détail (rien n'empêche de le faire). Les questions restent très correctes et vous amènent à mieux connaître vos amis ou à prouver que vous les connaissez bien. Vous devrez être honnête et aussi faire preuve d'un bon esprit de déduction.

Le jeu est indiqué pour plus de 16 ans. Mais en faisant le tri des cartes, en ne gardant que les vertes et les turquoises, on peut faire participer des enfants dès 10 ans.

Un petit jeu qui tient dans la poche et qui permet de passer un bon moment à l'apéro ou entre deux gros jeux.

> Acheter Petits secrets entre amis chez Philibert (lien sponsorisé)

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

Listes des Print & Play gratuits