Formulaire de droit à l'oubli Google: comment effacer ces données de chez Google ?
Internet est une archive vivante et l'on dit qu'Internet n'oublie jamais. Mais le 13 mai dernier, une décision de la Cour de justice européenne oblige Google à oublier. Vous pouvez désormais demander à désindexer des contenus concernant votre vie privée et ainsi mieux protéger votre e-réputation.
Dans tous les cas, il faut savoir que Google ne fera que désindexer des contenus. A aucun moment, Google ne supprimera les contenus sur le site original (exemple, Google ne peut pas supprimer un article de Libération qui vous comparait à un nain de jardin, HEUREUSEMENT !). Les critères de déférencement sont les suivants : obsolescence, pertinence et excès. Tout cela restant bien sûr très subjectif.
Le formulaire pour le droit à l'oubli de Google
Comme d'habitude, Internet est un vivier à débat (et bien sûr à trolls et autres point Godwin). Il y avait les partisans du droit à la vie privée et ceux du droit à la liberté de l'information.Dans tous les cas, il faut savoir que Google ne fera que désindexer des contenus. A aucun moment, Google ne supprimera les contenus sur le site original (exemple, Google ne peut pas supprimer un article de Libération qui vous comparait à un nain de jardin, HEUREUSEMENT !). Les critères de déférencement sont les suivants : obsolescence, pertinence et excès. Tout cela restant bien sûr très subjectif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire