Cobra revient avec le Rugball


Cobra, le space opera de Buichi Terasawa, revient très prochainement ! Le titre de la série annonce la couleur Cobra: Return of Joe Gillian. Pour les fans, Joe Gillian est le pseudonyme que le pirate de l'espace a utilisé durant la période Rugball.

Venu de nulle part, c'est Cobra


Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître Cobra, c'est à l'origine un manga de Buichi Terasawa, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump entre 1978 et 1984. Il est ensuite édité dans une collection de manga, adapté en dessin animé et en film. La série a été diffusée pour la première fois en France sur Canal+, mais c'est sur Antenne 2 que je la découvrirai, dans l'émission Récré A2 (merci Dorothée).
Buichi Terasawa le dit sans honte, le personnage de Cobra est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur est un fan de l'acteur français. En plus d'un physique similaire, il a certains de ses traits de caractère: charmeur, courageux, drôle (ironique) dans toutes les situations et grande gueule.

Cobra: Return of Joe Gillian

Dans le manga, Dominique demande à Cobra de s'inscrire dans une équipe de rugball, sport ultra violent aux allures de baseball, afin de trouver des preuves d'un trafic de drogue orchestré par la Guilde des Pirates de l'espace. Cobra se retrouve donc sur la planète Rale afin d'intégrer l'équipe des Saxons rouges. Il se fait passer pour Joe Gillian et rencontre Rand, le responsable du stade et principal suspect du trafic. Rand, devant les qualités sportives de Joe, lui demande alors de prendre la tête d'une équipe de réserve afin de disputer une rencontre avec l'équipe première. Joe choisit contre toute attente les membres de l'équipe Z réputés comme étant les plus difficiles...
Dans le teaser diffusé à l'occasion du Magic (Monaco Anime Game International Conference), on retrouve Cobra dans le rôle de Joe Gillian... Les fans sont aux anges....


Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis