[Data] Statistiques de parties - Mars 2020


Tous les mois, je vous ferai part, en quelques lignes, des jeux les plus joués durant le mois précédent. Ça ne sera pas toujours significatif dans le sens où il y a des jeux très longs ou des jeux d'ambiance rapides. Cela permet néanmoins d'avoir une idée des jeux qui sortent de ma ludothèque.

Le mois de mars est un peu particulier. La France, l'Europe, le monde est en confinement. J'ai vu passer beaucoup du posts ironiques sur la baisse prévisible des tours de la honte. Alors précision, confinement ne veut pas toujours dire chômage ou moins d'activités. Pour ma part, je télétravaille ET j'ai mes enfants avec moi. Heureusement, ma compagne me soutient (et inversement). Au total 125 parties, pour 38 jeux différents, soit 48h23 de jeux.


Ce mois-ci, La boite de jeu a proposé pour It's a wonderful world un scénario solo "Fin de pandémie", un scénario difficile, donc hop, 15 parties.

Puis vient l'excellent Cowboy Bebop Space Serenade de Florian Sireix et Johan Benvenuto chez Don't panic games, quelques parties à plusieurs mais surtout du solo.
Troisième, Kosmopoli[t] qui m'a laissé sur ma faim. Sûrement trop de buzz autour. Mais, je le ressortirai vraiment sans problème ! Mes enfants adorent Top Chef! en plus.

En 5e position, découverte de l'excellent Santorini, on a tous adoré. Juste derrière Above de Yves Charamel-Lenain et illustré par Maëva Da Silva chez Don't panic games

Et finalement, même si j'adore le jeu, Marvel Champions: Le jeu de cartes est relégué à la 9e place faute de temps...

Les statistiques, déclaratives, sont réalisées via le site MyLudo.fr. MyLudo.fr est un site gratuit permettant de suivre l'actualité des jeux de sociétés, les tendances, mais aussi de gérer votre ludothèque, les entrées, les sorties, les envies et les prêts.
➡️ Il est possible de soutenir MyLudo.fr en faisant un don sur Tipeee


Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis