@HisauxJoue un Instagram sur les jeux de société

En novembre 2019, je me suis dit qu'il serait intéressant que je partage ma nouvelle lubie passion pour les jeux de société. Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour ce type d'activités ?
C'est là qu'est né mon compte Instagram @HisauxJoue



À l'origine, ce devait être un compte sans grande prétention (ça l'est toujours, je vous rassure) avec des photos sans prétention de jeux, quelques avis et des tests en moins de 1500 signes, histoire de ne pas passer 45 minutes par publication.

À force de récolter de nouveaux followers, environ 100 par mois et de gagner des concours (merci la période de Noël), je me suis mis un peu plus sérieusement à alimenter ce compte Instagram. Un peu plus de photos par post, des stories et une traduction des posts en anglais. C'est bien plus long !

Afin que ce ne soit pas encore un compte Instagram sur les jeux de société, présentant les jeux, leurs règles avec une note et 3 photos, j'ai décidé d'aller un peu plus loin :
  • présenter des boutiques locales et web, 
  • mettre en avant des podcasts atour des jeux (comme Proxi-jeux ou les Game in Lab portés par Asmodee Research et Innovation Factory) 
  • vulgariser les règles des jeux en présentant le plateau et ses zones, les rôles de chaque personnage, les objectifs, les modes de jeu
  • proposer des stratégies de jeu, de donner des conseils
N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour accéder au compte Instagram @HisauxJoue
ou flashez ce QR Code

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis