Escape from the asylum: Test et Avis
Escape from the Asylum est un jeu d’escape game coopératif, construit comme une série TV. Aucune application, aucune destruction de matériel et avec des choix déterminants pour le reste de l’expérience. Vous incarnerez 5 personnages différents, découvrirez et aurez un impact sur leurs histoires.
Fiche et informations pratiques
- Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui
- Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui
- Nombre de joueurs: 1 à 6 - Comme tous les escape games, je pense que le bon nombre de
joueurs est entre 3 et 4. Moins, il faut est bons. Plus, on risque de se
marcher sur pieds
- Âge recommandé: À partir de 12 ans
- Âge possible: j'aimerai dire 10 ans, mais je laisse le 12 ans, certaines énigmes sont complexes et le thème limite
- Durée: 60 minutes x 10 voire beaucoup plus !
- Thème(s): Horreur
- Mécanisme(s): Escape game, coopératif
- Auteur(s): Alexander Peshkov, Ekaterina Pluzhnikova, Martin Nedergaard Andersen
- Illustrateur(s): Anastasia Durova, Anastasia Stupak, Dmitry Krasnov, Maxim Suleimanov, Nadezhda Mikhailova, Pavel Korobkov, Victoria Kochkina, Victoria Volina-Lukia
- Éditeur France: Lifestyle Boardgames ltd
Enigma : Que dit l'oignon à l'échalote au moment de partir ? Faut j’y aille !
Tard dans la nuit, vous vous réveillez. Vous êtes dans un lieu inconnu. Où ? Vous ne vous souvenez plus comment, pourquoi, ni quand vous avez atterri ici. Mais vous aimeriez bien sortirEscape from the asylum est un escape game comme vous en avez sûrement déjà fait: des cartes qui racontent une histoire des énigmes à résoudre: des salles à ouvrir, des codes à trouver, des images à déchiffrer...
Mais Escape from the Asylum ne se limite pas à ça. Le jeu se divise en 2 parties de 5 scénarios chacune. Dans chaque histoire vous incarnez un personnage qui tente d'échapper à l'asile de North Oaks. Dans la première partie, c’est la découverte, la seconde c’est fuite !
Le vrai plus d'Escape from the Asylum par rapport aux autres escape est que les scénarios s’entremêlent. Des décisions prises avec un personnage peut avoir un impact chez un autre plus tard ! Plus vous avancerez dans l’histoire et mieux vous comprendrez ce qui se traque dans cet asile.
Seras-tu capable de fuir ?
Et bien je peux vous dire que Escape from the Asylum c'est du lourd et parfois du très difficile ! Nous avons été bloqués plus d'une fois et heureusement, il y a trois livrets fournis avec le jeu. Les indices de niveau 1 puis 2 et la solution. Bien entendu, les utiliser vous fera prendre des pénalités de temps.
Aussi, il y a certaines énigmes que l'on arrivait à résoudre en quelques secondes, de là à dire que le jeu n'est pas équilibré, il n'y a qu'un pas. Mais je dirai plutôt que nous étions un groupe plutôt "matheux" que littéraires, ça peut aussi jouer sur les méthodes de recherche et de déduction.
Escape from the Asylum reste un excellent escape game non destructif (vous pourrez prêter à loisir par la suite ou le refaire pour décider de votre parcours autrement), trouvez un groupe pour le faire. Mais intervenir pour un ou deux scénarios n'est pas gênant. Peut-être juste frustrant car on a pas toute la trame de l'histoire, mais on fait chauffer ses neurones de la même manière.
Errata. Faq section
Attention, en téléchargeant le PDF, vous risquez d'être spoilé ! Choix difficile. Au pire demandez à un ami qui se fiche d'être spoilé de faire l'impression et le découpage.
Si vous avez une autre édition, tous les changements ont été effectués.
> Acheter le jeu chez Philibert (lien affilié)
Commentaires
Enregistrer un commentaire