Phare Andole: Review et avis

Architectes chevronnés, retroussez vos manches et défiez les lois de l’équilibre et du temps dans Phare Andole ! Lancez-vous dans la construction de phares plus beaux et colorés les uns que les autres. Alliez rapidité et dextérité pour remporter les premières manches. Allez plus loin et mettez votre mémoire à l’épreuve dans les manches suivantes. Se joue seul, à deux. À 3 ou 4 joueurs, vous devrez jouer en équipe et faire preuve de coordination et de rigueur !


Fiche et informations pratiques

  • Faut-il savoir lire pour y jouer: Non
  • Faut-il comprendre la langue du jeu: Non
  • Nombre de joueurs:  1 à 4
  • Âge recommandé: 5 ans
  • Âge possible: 3 ans (en adaptant légèrement les règles + il faudra que l'enfant fasse preuve d'une certaine dextérité)
  • Durée: 20 minutes
  • Thème(s): Architecture
  • Mécanisme(s): Déduction
  • Auteur(s): Frédéric Langlois
  • Illustrateur(s): Christopher Matt
  • Éditeur France: Oka Luda

Éclaire ma route !

Phare Andole se joue de 1 à 4 joueurs avec des manches évolutives rendant le jeu toujours plus difficile (et drôle). 

Manche 1 - Fastoche !

Pas de sablier. On tire une carte, on prend les pièces du phare dans la réserve et... TOP, on construit le phare suivant "les instructions". Couleurs, formes, tailles. On empile les pièces une à une sans se tromper.
➡️ Le premier à finir SANS ERREUR marque un point. Pensez à mémoriser le phare.

Manche 2 - Fast and furious !

Même carte, en conservant les pièces du phare, mais cette fois, un sablier entre en jeu. 30 secondes pour construire son phare.
➡️ Pas de jaloux. 1 point pour chaque joueur ayant terminé son phare dans les temps.

Manche 3 - Voir dans la nuit

Placez la carte nuit pour cacher le phare. Prenez votre temps pour construire le phare. Mais pas trop non plus !
➡️ Le premier à finir SANS ERREUR marque un point.

Manche 4 - En roue libre !

Toujours plus dur ! On laisse la carte nuit... 3, 2, 1... GO ! On retourne le sablier. 30 secondes pour construire son phare.
➡️ 1 point pour chaque joueur ayant terminé son phare dans les temps.

Manche 5 - Construis-le si tu peux !

Cette fois, on range les pièces dans la réserve, et au top, on construit le phare... Mais toujours avec la carte nuit qui cache le phare à construire !

Vous pouvez y jouer seul, mais aussi à 3 ou 4.

Un joueur gère les pièces et les passe une par une à son équipier qui construit le phare. Il est possible de faire deux équipes de deux joueurs, ou bien une équipe de deux joueurs contre un joueur.


Devient-on le gardien des phares ? Tout en haut de cette tour, comme le Père Fouras !

Si vous adorez les jeux de rôle ou de stratégie, vous n'êtes pas la cible. Mais si vous adorez les Kataminos (gagne ta maman / gagne ton papa), les jeux de mémoire... et que vous avez un enfant en bas âge, ce jeu est parfait et pour vous et pour lui !

Avec Phare Andole, vous essuierez de belles tranches de rire avec le nom des phares et surtout en les construisant ! Ce jeu mobilise de nombreuses habiletés cognitives:

  • Mémoire à court terme
  • Coordination motrice
  • Attention partagée et focalisée
  • Inhibition
  • Planification
  • Reconnaissance
  • Vitesse de traitement
  • Perception visuelle

De quoi contribuer au développement de votre enfant !


Et puis quoi encore ?

Phare Andole s'est vu décerner, en 2016, le prix EducaFLIP. Ce prix, remis par des professionnels de l’éducation, met en valeur des jeux de société utilisables en classe ou à la maison. Ces jeux viennent compléter de manière ludique et conviviale les outils traditionnels d’apprentissage comme les manuels, les cahiers de vacances ou les applications internet.

Un gage de qualité !

> En savoir plus sur EducaFLIP et les autres lauréats de 2016



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