My Ludo : le site francophone d'information et de gestion de ludothèque

Voilà plus d'un an que je suis sur les réseaux sociaux pour parler de jeux de société. Parmi les premières choses que j'ai faite, c'est chercher un site pour gérer ma collection. Je ne me voyais pas les lister dans un fichier XLS. Et j'ai découvert My Ludo.

Mon compte est accessible dans le menu de gauche ou directement ici.

MyLudo.fr

My Ludo est une plateforme en ligne GRATUITE pour gérer sa ludothèque (collection de jeux) pour particuliers, ludothécaires, associations, bar à jeux...

Tout est presque dit. My Ludo référence des milliers de jeux. Pour créer votre espace, il vous suffit d'une adresse (et d'un ordinateur). Ensuite, tout est super fluide. Vous cherchez un jeu via son nom ou son code barre. Puis vous pouvez :

  • l'ajouter à votre ludothèque
  • indiquer que vous y avez jouer une partie (quand, combien de temps et avec qui)
  • mettre un coeur pour l'ajouter à votre Wishlist (pratique pour ceux qui souhaiterai vous faire un cadeau)

Mais cela ne se limite pas à cette fonctionnalité simple, mais nécessaire.

Avec votre liste de jeux, vous allez pouvoir, ajouter des photos, les noter et les commenter. Chaque partie enregistrée sera ajoutée à vos statistiques personnelles. Ce qui vous permettra de voir le temps que vous passez à jouer,  le nombre de parties sur des périodes...

Vous trouverez aussi l'actualité du monde ludique et les dernières sorties des éditeurs.

Le site est simple et multiplateforme (avec notamment une app Android). Et comme il est gratuit, il y a de nombreuses manières de le soutenir ! Déjà, en parler autour de vous, le faire connaître. Puis :

Donner des sous
🔴 Tipeee

Acheter des jeux et reverser un peu d'argent
🛍 Philibertnet Affiliation
🛍 Ludum Affiliation
🛍 Playin by Magic Bazar Affiliation

Acheter des produits dérivés
🎁 Pimeeple (produits dérivés)

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

Listes des Print & Play gratuits