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Shamans de Studio H: Règles schématisées

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    Vous, les chamans, êtes les gardiens de l'harmonie entre notre monde et celui des esprits. Une nouvelle menace se propage, l'Ombre. Arriverez-vous à protéger ces 2 univers ? À propos de la gamme Faut-il savoir lire pour y jouer: Non Faut-il comprendre la langue du jeu: Non Nombre de joueurs: 3 à 5 joueurs Âge recommandé: 10 ans Âge possible : 8 ans Durée: 40 minutes Thème(s): Fantastique, Mystique Mécanisme(s): Bluff, rôle caché Auteur(s): Cédrick Chaboussit Illustrateur(s): Maud Chalmel Éditeur France: Studio H   Shamans contre Ombres Shamans est un jeu de cartes à rôles cachés. Deux équipes : Les Ombres doivent faire avancer le pion Ombre jusqu'à la fin de la piste, la Lune Les Shamans doivent empêcher le pion Ombre d'atteindre son objectif Bien entendu, certaines cartes vous feront changer de rôle avec un autre joueur !La partie se divise en manches. À la fin de chaque manche, on marque des points. Le premier joueur à atteindre 8 points

Oriflamme : Règles et avis (bonus 2 joueurs)

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Le Roi est mort ! Vive le Roi ! Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir.  Vous êtes à la tête de l'une de ces familles.  Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n’êtes pas le seul à être avide de pouvoir. À propos de la gamme Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui Nombre de joueurs: 3 à 5 joueurs (une variante 2 joueurs existe) Âge recommandé: 10 ans Âge possible : 6 ans (oui, j'ose descendre aussi bas) Durée: 20 minutes Thème(s): Médiéval Mécanisme(s): Blufff, collection, combinaison Auteur(s): Adrien & Axel Hesling Illustrateur(s): Tomasz Jedruszek Éditeur France: Studio H   Un jeu simple peut cacher un jeu complexe Oriflamme est à première vue un jeu très simple. Oui

Ma première aventure : Offrez de la lecture et du jeu pour Noël !

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Ma Première Aventure est une gamme de livre d'aventure où parents et enfants pourront partager de grandes aventures dans lesquelles ils pourront faire des choix. Chaque lecture sera donc une nouvelle aventure ! À propos de la gamme Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui Nombre de joueurs: 1 lecteur Âge recommandé: 6 ans Âge possible : 4 ans en lecture accompagnée Durée: 30 minutes Thème(s): Suivant le livre Mécanisme(s): Livre dont on est le héros Auteur(s): Suivant le livre Illustrateur(s): Suivant le livre Éditeur France: Game Flow   L'histoire dont tu es le tout petit héros ! À l'heure où j'écris ces lignes, il y a 4 livres Ma Première Aventure et un cinquième devrait voir le jour incessamment ! Les livres Ma Première Aventure sont des livres-jeux dont on est le petit héros avec un fonctionnement particulier, mas identique d'un ouvrage à l'autre ce qui les rend, au final, très simples d'usage pou

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis

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Dans 7 Wonders, prenez la tête de l'une des sept grandes cités du monde antique et laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations. Cette boîte est la 2nde édition de ce jeu devenu un classique. Fiche du livre et informations pratiques Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui, les mots sont simples, mais il faut être observateur. Nombre de joueurs: 3 à 7 joueurs Âge recommandé: À partir de 10 ans Âge possible : 7 ans, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, chez soi et chez les voisins. Et retenir les cartes que l'on passe Durée: 30 minutes Thème(s): Art, Antiquité Mécanisme(s): Collection, Draft Auteur(s):  Antoine Bauza Illustrateur(s): Miguel Coimbra Éditeur France: Repos Production 7 Wonders c'est quoi ? 7 Wonders fait parti des légendes multi-primées comme les aventuriers du rail. Si vous ne le connaissez pas, allez sur les forums et groupe Facebook et demandez conseils sur les jeux de dr

Gagnez Rallyman: Dirt et Rallyman: GT et leurs extensions !

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  Le 1er juillet 2020 était à marquer d'une pierre blanche pour les #LudiBoys. Nous avions le plaisir de décerner pour la 1e fois notre label "Recommandé par les Ludiboys". Et le jeu primé n’est autre que Rallyman GT de @jean_christophe_bouvier et illustré par @loicmuzy édité par @holygrailgames   🚘 On va continuer à faire chauffer les moteurs avec un concours extraordinaire (Merci à Holy Grail Games de nous faire confiance !) 🏆 Qu'y a-t-il en jeu ? LE GearHead Pledge : la boîte de base de Rallyman: Dirt et toutes ses extensions, ainsi que la boîte de base de Rallyman: GT et toutes ses extensions d’une valeur de 310 € ! Toutes les info sur le kickstarter (late pledge en cours) : 🌐 bit.ly/dirt-ks   ➡️ Comment participer ? La 2e photo, une piste de Rallyman: Dirt proposée par JC BOUVIER himself ! Sur ce parcours, le temps est de 30 secondes : - Rouge, arrêt en 6 : 10 sec (-8 sec de grosse attaque), soit 2 sec - Bleu, arrêt en 3 : 30 sec (-4 sec de grosse attaque),

Detective Saison 1 : Test et avis

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Dans Détective saison 1, menez l'enquête sur 3 nouvelles affaires, indépendantes et misant sur une plus grande accessibilité, tout en conservant le côté immersif de la série Détective. Fiche du jeu et informations pratiques Faut-il savoir lire pour y jouer: Oui Faut-il comprendre la langue du jeu: Oui Nombre de joueurs: 1 à 5 joueurs - pour ce type de jeu, je pense que 3 joueurs maximum c'est bien Âge recommandé: À partir de 14 ans Âge possible : 12 ans, le thème (des meurtres) est à prendre en compte  et il y a beaucoup de texte Durée: 90 minutes Thème(s): Polar Mécanisme(s): Déduction, Énigme, Coopératif Auteur(s):  gnacy Trzewiczek, Merry Trzewiczek, Weronika Spyra Illustrateur(s): Tomasz Jedruszek, Ewa Kostorz, Maja Budner, Mateusz Bielski, Rafał Szyma, Maciej Janik Éditeur France: Iello Comment enquêter ? Vous avez l’âme d’un super détective ? Vous avez tous les Derrick en VHS ? Vous connaissez la femme de Columbo personnellement? Détective saison 1 est fa

Rallyman: Dirt - Règles allégées

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➡️ Vitesses : Vous avez 6 dés de vitesse numérotés de 1 à 6 (noir), 2 gaz (blanc) et 1 frein (rouge). Vous pouvez accélérer ou décélérer d'un en un. Mais il ne vous est pas possible d'utiliser deux fois la même vitesse dans un même tour    Ex 1 : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6    Ex 2 : 5 / 4 / 3    Ex 3 (interdit) : 1 / 2 / 3 / 2    Ex 4 (interdit) : 1 / 3 / 4 / 5 Les règles étant simplifiées, nous n'utiliserons pas les dés oranges. ➡️ Gaz : Ils vous permettent de maintenir une vitesse. Le dé blanc n'est associé à aucun autre dé. En grosse attaque, il fait gagner une seconde.    Ex 1 : 1 / 2 / 3 / G(3) / G(3) / 4 / 5 / 6    Ex 2 : 1 / 2 / G(2) / 3 / 4 / G(4) / 5 ➡️ Le frein : Permet de décélérer plus vite en sautant une vitesse. Le dé frein rouge est toujours associé à un dé noir. En grosse attaque, le dé rouge ne rapporte rien, mais le dé noir associé fait gagner une seconde.    Ex 1 : 5 / 4 / F2 / 1    Ex 2 : 6 / F4 / G(4) / 3 / G(3) ➡️ Démarrage : On démarre en vitesse 1