C'est déjà la fin des télévision 3D
La 3D sur les écrans, à quoi ça sert ?

La 3D est censée apporter plus de profondeur aux films. Nous plonger littéralement dans l'action, nous donner l'impression que l'on va être trempé par la pluie ou devoir se pencher pour éviter un rocher qui nous fonce droit dessus. Mais voilà, 9 réalisations sur 10 exploitent très mal cette technologie. Souvent, il n'y a rien. On a les lunettes sur le nez juste pour la forme. Parfois, comme dans le dernier Star Wars, on nous pose un objet au premier plan, histoire de ce dire qu'on a payé la séance plus cher pour une raison. Bref, je n'ai jamais vraiment été attiré par cette technologie.
Les constructeurs arrêtent la 3D dans les téléviseurs.
Après 6 ans d'essais pour imposer la 3D dans les foyers, les constructeurs jettent l'éponge. Ainsi, Samsung et Philips l'annoncent officiellement: plus de nouveaux modèles intégrant la 3D cette année. Pour LG, la technologie sera réservée au haut de gamme. Preuve que la 3D ne prend pas.Pourquoi arrêter la 3D ?

Pour tout vous dire, je n'aime vraiment pas le grain de la HD. Il paraît que c'est une habitude à prendre. Pour moi, regarder un film en HD, c'est un peu comme si je regardai une telenovela. Je préfère encore avoir une version Divx 800 Mo sur mon vidéoprojecteur.
Peut-être qu'un jour, l'ancien grain va nous manquer et on refera des films à l'ancienne... Comme les vinyles pour la musique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire