Comment charger correctement son lave-vaisselle ?

La vie à deux, ça n'a pas que du bon

A la maison (enfin, on vit en appartement en vrai...) nous avons souvent de grands débats sur les tâches du quotidien. Parfois, on clôt les discussions par des solutions de facilité. Par exemple, on sépare notre linge. Comme ça, chacun lave à son cycle et à sa température. Il n'y a plus le souci du qui étend le linge et qui le ramasse... C'est tes affaires, tu te bouges le cul. Bon, parfois le problème revient: qui s'occupe des draps communs ? Mais ce n'est pas la question du jour.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au chargement du lave-vaisselle. Comment le remplir correctement ? Les fourchettes et les couteaux vont-ils vers le haut ? Puis-je y mettre tout type de plastique ? Et ma grosse casserole en fonte ? Et mon chat ? Ce débat court depuis quelque temps sur le site de Rue89. Bosch souhaite apporter sa pierre à l'édifice.

Alors, comment devrait-on remplir son lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, Stéphanie nous présente comment il faudrait remplir son lave-vaisselle. Au-delà, du bien ou du mal, il y a quelques astuces qui sont données concernant les bols ou les casseroles. Bref, une vidéo que j'ai trouvée intéressante. Attention, elle est en anglais.

J'ajouterai ma pierre à l'édifice en indiquant que ranger les couverts par type dans le bac peut faire gagner du temps lors du vidage du lave-vaisselle. Avoir des casseroles avec poignée amovible est un plus aussi. Et vous, vous avez des conseils?

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis