Test et avis: ultrathin keyboard cover for ipad


Je me suis fait un nouveau petit plaisir de geek: l'ultrathin keyboard cover pour iPad de Logitech.
(C'est un ancien article, mais Logitech continue à commercialiser des nouvelles versions de ce clavier. Donc les avantages, tout comme les inconvénients sont toujours d'actualité)

L'ultrathin keyboard cover pour iPad, c'est quoi ?

C'est avant tout un clavier bluetooth. Ultra fin, le clavier s'avère d'assez bonne qualité. On entend les tapotements du clavier, un bruit légèrement métallique, mais rien de bien méchant. Sa taille lui confère une ergonomie plutôt agréable. Les touches sont en plastique légèrement arrondies, je ne trouve pas ça des plus esthétiques, mais on fera avec.
Comme tout bon clavier qui se respecte, vous trouverez les différentes touches alphanumériques. Vous trouverez aussi des raccourcis vers différentes fonctions bien utiles comme le son, le verrouillage de l'iPad, le copier-coller, le surlignage et aussi un bouton HOME ! Très pratique, puisqu'il permet aussi de gérer le multitâche.

L'ultrathin keyboard cover pour iPad est aussi, comme son nom l'indique, une protection pour votre iPad. Comme le smartcover, il s'aimante sur le côté gauche de l'iPad, l'active, le met en veille et le protège. Une surélévation des bords permet aux touches de ne pas être en contact direct avec l'écran. Cette cover existe en blanc et en noir, pour qu'elle soit assortie avec votre iPad. L'autre face est en aluminium, comme le dos de l'iPad.
Pour l'utiliser comme clavier, une "tranchée" aimantée, elle aussi, permet de maintenir l'iPad à la verticale comme un ordinateur portable pour faciliter la saisie. Le côté aimanté est rassurant, car on peut soulever le clavier et l'iPad en même temps sans risquer de le faire tomber. Bon, il faudra tout de même éviter de se balader avec, ce n'est pas vraiment fait pour.
L'autonomie annoncée est de 6 mois à raison de 2 heures de saisie par jour. Le clavier se recharge avec un câble USB vers micro USB fourni. Et il est compatible avec l'iPad 2, l'iPad de 3e génération et l'iPad de 4e génération.

Et les défauts de l'ultrathin keyboard cover ?

Le plus gros, selon moi, est qu'on ne peut pas rabattre le clavier dans l'autre sens. Lorsqu'on utilise l'iPad pour jouer ou consulter internet par exemple et que l'on n’a pas besoin du clavier, il n'est pas possible de caler le clavier contre le dos de l'iPad. On ne sait pas trop quoi en faire.
L'autre défaut, déjà mentionné, est le cliquetis des touches. Ayant une frappe assez rapide, cela donne un petit concert un peu désagréable à la longue.
Enfin, mais ça n'a rien d'exceptionnel, gardez en tête que vous allez alourdir et épaissir votre iPad puisque vous aurez le clavier à transporter avec vous... :) Cela reste malgré tout, je trouve, un très bon investissement (je tape d'ailleurs tout l'article avec le clavier).

Commentaires

Les plus consultés ces 30 derniers jours

Réparer un problème de surchauffe D13 sur mon lave-vaisselle

Réparer un problème défaut débordement / antifuite D07 sur un lave-vaisselle

7 Wonders (nouvelle édition) : Règles et avis